courrier comte et herault

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

courrier comte et herault

Message par camelle le Ven 6 Juil - 23:04

De Arcadhias Date d'envoi Le 06 Juillet 1466 à 22h26
Objet Allégeances : Bentich de Gainsborough Expire le 22 Juillet 2018


    À Vous, membre du Ban languedocien. De Nous, Arcadhias de Vaudalm, Héraut d'Armes royal, dict "Languedoc"

      Salutations !

    Par la présente, annonçons que le samedi 07 juillet, auront lieu les allégeances envers Sa Grandeur Bentich de Gainsborough au château comtal de Montpellier, suite à sa reconnaissance par le nouveau conseil comtal languedocien et à son allégeance acceptée par Sa Majesté Alvira de la Duranxie, Reyne de France. En conséquences de quoi :

      Que les membres du ban de Languedoc sont invités à renouveler en personne leur propre serment ; Que la cérémonie d'allégeance aura lieu en date et lieu indiquée précédemment ; Que l'allégeance est obligatoire ; Qu'en cas d'incapacité réelle et dûment justifiée de vous rendre à la cérémonie (voyage ou installation à l'étranger, alitement avéré), vous pouvez formuler vostre allégeance par missive ;

    Pour rappel :

      Votre allégeance doit expressément reconnaître Sa Grandeur Bentich de Gainsborough comme étant votre Suzerain et lui promettre fidélité, aide et service armé ainsi que conseil (Obsequium, Auxilium, Consilium) ; Le serment épistolaire devra être daté, signé et éventuellement scellé du jour de la cérémonie, soit le 07 juillet 1466 ; Tout noble ne remplissant pas son devoir dans les temps sera dérogeant et signalé au Comte qui pourra demander la destitution pour manquement aux devoirs de vassal ; Le port des armes est obligatoire.

    Respectueusement,



Rédigé et scellé le sixième jour du mois de juillet mil quatre cent soixante six à Montpellier,



[hrp]
ANNEXE HRP À LIRE
RÈGLES ET DÉROULEMENT DE LA CÉRÉMONIE

La cérémonie se déroule sur une journée RP, celle du 07 juillet, du matin (8 heures) jusqu'au soir (18 heures).
Pour permettre une cérémonie plus rapide, 3 sujets seront ouverts.
1 sur la 1ère partie de la cérémonie à destination de la haute noblesse (comtes) aux heures RP : 8h - 10h
1 sur la 2nde partie de la cérémonie à destination de la moyenne noblesse (vicomtes/barons) aux heures RP : 10h - 12h et 14 - 16h
1 sur la 3ème partie de la cérémonie à destination des primes allégeances et de la basse noblesse (seigneurs) aux heures RP : 16h - 18h.

À noter que la présence du personnage noble ne sera attendue que sur la partie le concernant selon son rang, néanmoins il lui est parfaitement loisible de poster sur les autres sujets ouverts pour la cérémonie ; les joueurs étant notamment invités à rendre la cérémonie vivante.

Si la cérémonie ne se termine pas avant les prochaines élections comtales, la 3ème partie sera supposée s'être terminée après minuit -même si le retard porte uniquement sur la 1ère ou la 2ème partie ; et conformément aux règles HRP, aucune sanction pour dérogeance ne pourra être demandée par le Comte, ceci afin d'éviter d'éventuels abus.
Cette journée RP correspondra à une période HRP s'étalant du 07 juillet au 07 août inclus, jusqu'à minuit. À partir de cette date HRP, les portes de la salle seront fermées et votre personnage, ou son allégeance épistolaires, s'ils ne sont pas arrivés à cette date, ne pourront pas y pénétrer.

S'agissant des allégeances épistolaires :
Les lettres doivent être datées du jour de l'allégeance, soit le 07 juillet.
Pour éviter toute tricherie ou contestation ou usurpation, l'utilisation de personnages secondaires (PS) est conditionnée à la confirmation du joueur du personnage joué (PJ) concerné qu'il est bien au courant de l'intervention du PS ; la confirmation sera adressée au joueur du héraut par message privé.[/hrp]
avatar
camelle

Messages : 6199
Date d'inscription : 10/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: courrier comte et herault

Message par camelle le Ven 6 Juil - 23:49


De Ailein d'Orsan Date d'envoi Le 19 Juin 1466 à 01h22
Objet procès Meval Expire le 08 Juillet 2018 Dame Camelle,

voici copie du courrier envoyé ce jour à la juge du Languedoc.

Ailein

____________________________________________

De Ailein Prigent, Dame d’Orsan, avocat du barreau Languedocien, représentante de Dame Meval de Vampéria,
A Olivia_w., juge du Languedoc,

en vertu des lois royales régissant le royaume de France et le comté du Languedoc, je vous invite à clore le procès ouvert en date du 25 octobre 1465 qui se tient actuellement à l’encontre ma cliente Dame Meval de Vampéria.

La charte de bonne justice indique un délai de 3 mois maximum pour la tenue d’un procès de prime instance en faisant les rappels nécessaire.
Hors ce procès se tiens depuis plus de 7 mois, ma cliente n’a été nullement absente durant cette période, nulle retraite ou maladie et aucun rappel ni convocation des témoins appelés à la barre n’ont été fait. Toute condamnation de votre part, nous obligera à introduire un recours en cours d’appel.

Voici l’extrait de la Charte de Bonne Justice concernant cette affaire :
De la durée d'un procès en prime instance :
La justice se doit d'être rendue promptement. Les procès en justice locale ne pourront donc dépasser trois (3) mois, hors retraite spirituelle de l'accusé, sauf cas particulier admis par la Grande Chancellerie du Royaume de France.

Fait à Narbonne, le 17 juin 1466

Ailein Prigent

PS : une copie de ce courrier a été envoyé à l'ensemble des membres du conseil.
avatar
camelle

Messages : 6199
Date d'inscription : 10/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: courrier comte et herault

Message par camelle le Ven 6 Juil - 23:53

À Enduril Date d'envoi Le 20 Juin 1466 à 01h56
Objet paiement mission navale Expire le 08 Juillet 2018 Bonjour votre grandeur,

J'avais demandé à l'amiral debba un état des sommes dues aux marins au titre de la dernière mssion en italie.
Il est parti au temple sans me l'avoir transmis .
De ce fait j'ignore qui doit être payé et combien.
j'avais d'ailleurs reçu une demande de gandalf en ce sens à laquelle j'avais répondu que j'attendais la reponse de l'amiral.
J'aurai aimé regler ce problème avant la fin du mandat , comment puis je faire?
Cordialement

Camelle de White Pearl,
CAC du Languedoc



De Enduril Date d'envoi Le 20 Juin 1466 à 10h26
Objet Re: paiement mission navale Expire le 08 Juillet 2018 Adissiatz, Donà Camelle

Pour l'instant, j'en suis au même point que vous. Peut être pourriez-vous tenter d'écrire à son filleul de Montpellier qui pourrait peut être le contacter au monastère et vous donner au moins la liste des marins.

Je regarderai pour ma part dans la journée à l'amirauté s'il y a quelque chose de noté.

Je suis vraiment désolée que vous soyez dans l'embarras, mais au moins pour les deux autres Caraques, dont celle de Gandalf, normalement les Capitaines sont ceux qui font le point sur qui est à bord et peuvent demander à leurs équipages les prises de la nuit. Au moins eux peuvent être joints et donner les renseignements.

Cordialement

EdeN


Dernière édition par camelle le Sam 7 Juil - 0:53, édité 1 fois
avatar
camelle

Messages : 6199
Date d'inscription : 10/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: courrier comte et herault

Message par camelle le Ven 6 Juil - 23:58

De Enduril Date d'envoi Le 23 Juin 1466 à 13h30
Objet Camomille pour le prestige Expire le 15 Juillet 2018 Bonjour Donà Camelle

Aujourd'hui est le seul jour de la semaine où l'on a un simple qui passe sur le prestige.

Il s'agit de la Camomille qui passe à 24.56 écus et la fête est prise en compte cette nuit.

Pour l'instant, on a un investissement d'un peu plus de 2 000 écus lorsqu'il en faudrait presque 30 000 et qu'on va perdre un +0.20.

Si vous pouviez vous en procurer, ainsi que des cailloux, ça serait bien. Pensez aux médecins et si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me le dire.

Je n'ai malheureusement pas de Camomille chez moi, mais par contre, comme je rachète les cailloux à 4 écus via le marché aux demandes, j'en ai actuellement 16 en stock qui peuvent servir et donc à récupérer.

Merci pour vos efforts et bonne journée !

Cordialement

EdeN

À Enduril Date d'envoi Le 23 Juin 1466 à 15h55
Objet Re: Camomille pour le prestige Expire le 15 Juillet 2018 Bonjour comtesse


Je viens d'ecrire pour la camomille et les cailloux a une liste de medecin montpellierain non retraité mais je ne sais si ils sont en voyage.

ce que je trouve etrange c'est que tous les simples ont disparus sur le marché de montpellier mais je ne suis rentree que hier étant partie a alais pour miner l'argile

d'autre part n'ayant toujours aucune nouvelle de l'amiral, puis je noter dans mon bilan de fin de mandat que la paye des marins pour les 3 missions en italie est reportee au prochain conseil faute d'éléments pour la calculer desuite.


cordialement

Camelle


Dernière édition par camelle le Dim 8 Juil - 0:25, édité 1 fois
avatar
camelle

Messages : 6199
Date d'inscription : 10/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: courrier comte et herault

Message par camelle le Sam 7 Juil - 0:01

De Enduril Date d'envoi Le 23 Juin 1466 à 19h09
Objet Re: Re: Camomille pour le prestige Expire le 15 Juillet 2018 Vous faites ce que vous pouvez, c'est déjà beaucoup. Par contre, vous devriez aussi prendre contact avec la jeune narbonnaise qui râlait contre la maire de la ville en gargote.

J'ai eu quelques échanges de courriers avec elle suite à cette histoire et elle attendait le résultat des élections avant de prendre sa décision finale pour déménager.

Elle a eu une proposition d'Arthur Akap pour se joindre à lui et partir en Normandie, mais elle serait d'accord pour Alais si on la laisse respirer.

Je sais qu'elle a fourni des simples à Olivia lorsque celle-ci a remplacé Liam et elle m'a dit qu'elle en cueillait toujours, sauf qu'elle ne veut plus en mettre sur le marché de Narbonne.

Des courriers d'insultes qu'elle a reçu suite à sa dénonciation du fameux courrier du maire, elle a appris qu'il existerait en Languedoc une ligue de médecin dont je ne sais rien et qui rafflent tous les simples sur le marché pour en faire des philtres qu'ils revendent ensuite à Sainte Ilinda.

Depuis quelques temps, j'ai noté aussi que les simples s'envolent moins et plus aussi souvent qu'avant. Si on fait le rapprochement et certains simples n'étant pas très utile, il est possible que ce soit le nouveau créneau pour le prestige.

Aussi, j'en avais parlé à Liam pour lui expliquer tout ça, lui demander à combien revenait les philtres, combien il était possible d'en faire et en combien de temps, ainsi que leurs valorisation. J'ai eu comme réponse qu'il n'en faisait pas, que c'était inutile et qu'il préférait aller miner que cueillir ou en faire. Du coup, pas de renseignements pour vérifier cette théorie qui expliquerait aussi les traffics qu'il y a pu y avoir pour des simples et des filtres entre les médecins de Alais et Fredo, avec l'aide de Saliva et pourquoi elle ne notait plus à la fin de son mandat ce qu'elle mettait dans le prestige et comment elle a pu faire quelques grosses fêtes. Mais pour trouver ces renseignements, il faudrait les demander sans faire aucune référence au prestige pour que personne ne sache que l'on puisse soupçonner quoi que ce soit.

Voici donc mes dernières théories et si vous voulez récupérer mes cailloux, il vous suffit de me dire comment procéder.

Bonne fin de journée

EdeN
avatar
camelle

Messages : 6199
Date d'inscription : 10/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: courrier comte et herault

Message par camelle le Sam 7 Juil - 0:08


De Comté Date d'envoi Le 26 Juin 1466 à 04h04
Objet Reconnaissance du Duc
avatar
camelle

Messages : 6199
Date d'inscription : 10/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: courrier comte et herault

Message par camelle le Ven 27 Juil - 23:55

De Comté Date d'envoi Le 17 Juillet 1466 à 05h01
Objet Démission de Guillaume07 Expire le 05 Août 2018 Guillaume07 vient de mettre fin à ses fonctions au sein du Comté du Languedoc

Conformément à la loi, il a été remplacé par Axwell55 qui prend ses fonctions aujourd'hui même.
avatar
camelle

Messages : 6199
Date d'inscription : 10/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: courrier comte et herault

Message par camelle le Sam 4 Aoû - 7:41

De Comté Date d'envoi Le 03 Août 1466 à 17h10
Objet Démission de Emilia_du_bois_joli Expire le 19 Août 2018 Emilia_du_bois_joli vient de mettre fin à ses fonctions au sein du Comté du Languedoc

Conformément à la loi, il a été remplacé par Guillaume07 qui prend ses fonctions aujourd'hui même.
avatar
camelle

Messages : 6199
Date d'inscription : 10/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: courrier comte et herault

Message par camelle le Sam 4 Aoû - 8:43


À Bentich Date d'envoi Le 18 Juillet 1466 à 15h42
Objet urgent Expire le 05 Août 2018 Bonjour,

Pouvez passer me donner votre aval et votre signature pour le contrat de modena qui se trouve a la discussion au pole eco cam cac comte bailli

je ne voudrai pas faire attendre le capitaine et je vous ai tout espliqué

cordialement

camelle
avatar
camelle

Messages : 6199
Date d'inscription : 10/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: courrier comte et herault

Message par camelle le Sam 4 Aoû - 8:44

À Bentich Date d'envoi Le 18 Juillet 1466 à 23h17
Objet mandat Expire le 05 Août 2018 Bonsoir votre grandeur,


j'ai omis de vous signaler cet apres midi que je vous avais mandaté pour le tonnelet de cidre

cordialement


camelle
avatar
camelle

Messages : 6199
Date d'inscription : 10/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: courrier comte et herault

Message par camelle le Sam 4 Aoû - 8:46


À Peny.bleue Date d'envoi Le 22 Juillet 1466 à 00h37
Objet information Expire le 12 Août 2018 Bonjour,

je viens aux renseignements si vous pouvez m'éclairer.

hier j'apprends que mon ami gaspard a disparu et auj votre époux clyde

Est cce vrai?.

Savez vous quel est cet etrange mal qui les a frappé sachant que gaspard avait entrepris des démarches pour se faire construire une caraque de guerre

il me semble qu'ils etaient tres amis qu'ils faisaient partis du meme groupe.

cordialement

camelle
avatar
camelle

Messages : 6199
Date d'inscription : 10/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: courrier comte et herault

Message par camelle le Sam 4 Aoû - 10:20

De Peny.bleue Date d'envoi Le 22 Juillet 1466 à 16h12
Objet Re: information Expire le 12 Août 2018 Bonjour Camelle

Hélas c est une bien mauvaise nouvelle oui .. Gaspard a disparu ainsi que Clyde !! Mais aussi son beau frére , sa soeur et son meilleurs ami .. éradiqué ! ( on ne comprend pas ( jd clyde etait en partage de co avec le perso Ages sa soeur .. mais les autre persos n avaient rien a voir avec lui du moins chacun étaient jouer par des personnes différentes ... on comprend pzs pkoi c est arrivé )

Je suis anéanti de chagrin et suis a Mp sur le bateau qu'on posséde avec clyde et dont il était capitaine .. Là surprise un homme est a bord et a pris les commendes ( capitaine ) je ne peut donc pas prendre le commendement et honorer les futures taxes qui vont s accumuler !!

J ai écris a cet homme mais il ne répond pas a mes courriers !! Y a t il un moyen que le chef de port intervienne ?? Je suis perdue , c est la seule chose qui me reste de mon mari ... Mais j avoue que si cet homme de part pas je demanderais a ce que le bateau soit détruit même si cela m arrache le coeur ..

Par ailleurs on se demande si l exécution de presque toute la famille n'est pas en rapport avec nos demandes de construction de caraques ! Elle nous avaient été refusé a plusieur reprise et Gaspard c'étais proposer de la faire construire ! J'ose pzas imaginer un tel complot Clyde n'étais ps un enfant de coeur c est vrai mais c'étais surtout un rêveur .. et on rêvait de partir voyager vers l'Egypte avec cette caraque qui nous aurait protégée des pirates ..

J ai besoin d aide ....

Pény
avatar
camelle

Messages : 6199
Date d'inscription : 10/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: courrier comte et herault

Message par camelle le Sam 4 Aoû - 11:13


De Hellina_rose de Leffe Date d'envoi Le 01 Août 1466 à 16h28
Objet Présentation : Rose de Leffe. Expire le 19 Août 2018 A Camelle de White Pearl, CAC du Languedoc


Il y a quelques jours nous avons appris la mort de la Reyne Alvira de la Duranxie. Face à cette tragédie, nous devons nous soutenir mais aussi laisser la vie reprendre le dessus. L’immuable se fait, car la couronne perdure. En cela j’ai pris la décision de me présenter à ces élections afin de rassembler le peuple Français autour de ses valeurs, pour une France glorieuse, forte et indivisible.

Je me nomme Rose de Leffe, ancien Dauphin de notre défunte Reyne, et actuellement Régente du Royaume de France. Je vous invite tous, que vous soyez paysans, artisans, érudits, religieux, nobles, conseillers ducaux, régnants de votre province à venir sur mon stand afin de partager, d’échanger un moment festif, de parler de vous, de vos expériences et de débattre sur notre avenir. Parce que c’est ensemble que nous pourrons écrire un nouveau chapitre pour notre Royaume tant aimé.

En attendant le programme, je vous invite déjà à lire ma présentation à la sénéchaussées pour y voir un aperçu.

Respectueusement,
Rose de Leffe.

[Lien du stand : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2378829
Petite vidéo youtube ^^ : https://youtu.be/mFnP8voogyM ]
avatar
camelle

Messages : 6199
Date d'inscription : 10/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: courrier comte et herault

Message par camelle le Sam 18 Aoû - 15:01

À Enduril Date d'envoi Le 04 Août 1466 à 13h32
Objet service Expire le 26 Août 2018 Bonjour Enduril,

J'aurai un petit service et meme peut être un gros à vous demander.

J'ai négocié un contrat avec le LD et on aurait besoin d'un foncet pour y aller.

Nous avons bien une nave au comté mais la dernière fois la nave a eté bloquée plus de 8 jours aux portes de valence par manque de vent, la chef de port n'avait jamais vu encore cela.

Je ne voudrai pas renouveler ce même probleme , c'est pour cela que je cherche un foncet soit à preter soit si vous souhaitez ou pouvez y aller vous même me rendre ce service.

j'ai déjà sollicité jm18 mais seulement elle est en mer loin du Languedoc sur la caraque de jefflebarde .
A moins que vous ne connaissiez un autre propriétaire de foncet susceptible de nous rendre ce service.

Cordialement

Camelle de White PEARL




De Enduril Date d'envoi Le 05 Août 1466 à 01h22
Objet Re: service Expire le 26 Août 2018 Bonser, Donà Camelle

Je vous présente mes excuses pour ne pas vous avoir répondu plus tôt, mais Domenc n'étant pas disponible, il me fallait m'assurer d'avoir un matelot pour l'équipage du foncet avant de vous répondre.

Guillaume s'est proposé pour me seconder pour ce voyage. Si le coms donne son accord, alors nous pourrons partir dès demain, avant le round de 16h00.

Tenez-nous informé de la suite afin que nous puissions nous organiser pour le voyage.

Cordialement

EdeN

PS si vous voulez être du prochain conseil, mais sur une autre liste que celle actuelle, vous serez la bienvenue sur la notre, d'autant que Donà Emilia ne souhaite pas une place éligible sur notre future liste.
Merci de me donner réponse pour ça aussi, même négative, je ne vous en voudrais point pour autant



De Enduril Date d'envoi Le 11 Août 1466 à 14h55
Objet Demande d'autorisation de s'amarrer Expire le 02 Septembre 2018 Bonjour, Donà Camelle

Nous voilà dans la rade de Montpellier et en attente que vous nous autorisiez à accoster.

Concernant les élections, si vous souhaitez participer aus discussions, ça se passe à http://chataigne.forum-actif.net/f42-aout-1466

Bon après midi

EdeN


Dernière édition par camelle le Sam 18 Aoû - 16:53, édité 2 fois
avatar
camelle

Messages : 6199
Date d'inscription : 10/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: courrier comte et herault

Message par camelle le Sam 18 Aoû - 15:12



À Bentich Date d'envoi Le 05 Août 1466 à 08h39
Objet Votre accord s il vous plait Expire le 26 Août 2018 Bonjour votre grandeur,

j ai négocié un contrat commercial avec le LD et pour ce faire j ai sollicité Enduril qui dispose d un foncet pour aller le réaliser. Je n ai pas voulu avoir recours à notre marine car elle ne dispose pas de foncet, bateau le mieux adapté à la navigation fluviale dont à ce type de mission. ( au dernier contrat la nave est restée bloquée plus de 8 jours aux portes de valence par manque de vent le chef de port n avait encore jamais vu cela)
Je vous demande donc d’autoriser Donà enduril et mestre Guillaume07 a quitter le comté le temps de réaliser cette mission bien qu ils soient tout deux membres du conseil.

Cordialement,
Camelle de White Pearl,
CaC du Languedoc





De Bentich de Saint Didier en Velay Date d'envoi Le 06 Août 1466 à 19h18
Objet Comtale Expire le 26 Août 2018
Bonjour

Voila nous repartons pour une nouvelle serie de deux mois, si vous êtes toujours partante je vus accueille dans ma liste

Bine à vous

Bentich de Saint Didier


Dernière édition par camelle le Sam 25 Aoû - 15:19, édité 1 fois
avatar
camelle

Messages : 6199
Date d'inscription : 10/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: courrier comte et herault

Message par camelle le Sam 18 Aoû - 15:55

De Bentich de Saint Didier en Velay Date d'envoi Le 12 Août 1466 à 09h01
Objet Comtales Expire le 02 Septembre 2018
Bonjour

Encore moi, je passe aux nouvelles vu le temps qui approche doucement


Merci pour votre réponse, et Bibiche est bien sur bienvenue

Bentich de Saint Didier


À Bentich Date d'envoi Le 12 Août 1466 à 10h26
Objet Re: Comtales Expire le 02 Septembre 2018 Bonjour bentich,

je suis désolée mais je ne pourrai intégrer votre liste ayant déjà accepté d intégrer celle d enduril qui m avait sollicitée la première.

Cela ne nous empêchera pas de travailler ensembles quelque soit les résultats des élections.


veuillez m excuser je pensais vous avoir déjà répondu

cordialement

camelle



À Bentich Date d'envoi Le 16 Août 1466 à 08h02
Objet Poste de cac Expire le 02 Septembre 2018 Bonjour bentich

je suis de retour chez moi

je peux reprendre mon poste de cac

cordialement

camelle


Dernière édition par camelle le Sam 25 Aoû - 16:14, édité 2 fois
avatar
camelle

Messages : 6199
Date d'inscription : 10/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: courrier comte et herault

Message par camelle le Sam 18 Aoû - 15:57


De Pline Date d'envoi Le 15 Août 1466 à 16h32
Objet Elections royales Expire le 02 Septembre 2018 A vous, conseiller du Languedoc,
Salutations!


La période des inscriptions aux élections royales s'achève bientôt et ouvre dès à présent la période de vote du 1er tour. La candidate Vittoria Farnezze de Sulignan a présenté un programme depuis quelques jours et a besoin désormais de vos voix pour accéder au trône de France. Par cette candidature, Vittoria souhaite restaurer les valeurs qui ont jadis fait la grandeur de la France et de la monarchie. En tant que représentant de votre province, vous avez la possibilité de voter et de lui accorder des voix gratuitement. Si vous souhaitez lui en accorder d'avantage, vous pouvez acheter des voix à raison de 100 écus pour 1 voix. Egalement, la noblesse d'épée [IG] permet d'octroyer 1 voix pour la candidate.

Il n'y a pas de petite participation, il n'y a que des voix qui souhaitent se faire entendre, alors n'hésitez pas à vous joindre à cette élection royale !


Votez Vittoria c'est :

- Elire une femme qui souhaite être auprès de tous les sujets du Royaume de France
- Elire une femme d'expérience et aux connaissances variées.
- Elire une femme qui souhaite être disponible et à l'écoute des Grands Feudataires de France qu'ils soient issus du Domaine Royal ou des Provinces Vassales
- Choisir le changement, la qualité de travail, la rigueur, la bienveillance et l'écoute
- Choisir une femme qui souhaite garantir la liberté des cultes religieux en France et souhaite rétablir une relation saine avec l'Eglise Aristotélicienne Romaine
- Elire une femme qui privilégie la force de travail et le mérite de chacun.

Pour voter Vittoria, rendez-vous en sénéchaussée de votre province > élection du souverain > voter pour un candidat > Vittoria et cliquez sur "Afficher"


Si vous souhaitez voter pour la candidate Vittoria, serait-il possible de m'en faire part une fois votre bulletin déposé dans l'urne ? Votre réponse me permettra de comptabiliser vos votes avec d'autres électeurs.


Je vous remercie de votre attention
Cordialement,

Pline Farnezze de Sulignan
avatar
camelle

Messages : 6199
Date d'inscription : 10/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: courrier comte et herault

Message par camelle le Sam 18 Aoû - 16:00

De Debba_1er Date d'envoi Le 18 Août 1466 à 00h30
Objet Merci de poster cela au sujet de la dette Expire le 09 Septembre 2018 Voici un récapitulatif de la dette :

- 200 poissons à 18 écus/pièce = 3600 écus
- 34 épées à 190 écus/pièces = 6460 écus
- 15 boucliers 70 écus/pièce = 1050 écus

Voici le premier remboursement de la dette fait par Domenc de Blauzac :
- 1110 écus
- 200 poissons
- 7 épées
- 1 boucliers

Trésorerie pour le remboursement : 6110 écus

Voici les marchandises mises en sécurité par Domenc de Blauzac :
- 100 écus
- 42 boisseaux de sel
- 11 fromages de vache
- 3 fève Charlemagne
- 2 fève Jules César
- 6 fèves Long John Silver
- 11 fèves Levan III de Nomandie
- 5 Fève Pape Eugène
- 2 Son Altesse l'Oie Royale
- 1 Pioche

Voici le mandat fait pour Guillaume :

- 42 boisseaux de sel, propriété du baron Debba_1er mis en sécurité dans les réserves du Comté.
- 100 boisseaux de sel, propriété comtale.

Les 100 boisseaux de sel sont à vendre à 23 écus au Comté du Béarn.

Sur les 2300 écus de la vente, utiliser 1140 écus pour l'achat de 6 épées, à déduire de la dette du Baron Domenc de Blauzac.
Le mandat est à rendre avec 1160 écus et 6 épées, propriété comtale.
Tout le reste des marchandises et argent rendu sera propriété du Baron Domenc de Blauzac mis en sécurité au Comté.

Voici le mandat rendu par Guillaume :

- 1128,00 écus
- 88 Cailloux
- 6 épées
- 16 Jambons de Bayonne
- 2 Xiphoi séleucides
- 1 Bouclier séleucide
- 16 Onguents à la purée de châtaigne

88 cailloux utilisés par le Comté dans les fêtes, facturées à 5 écus, total de 440 écus.

Donc

Mandat rendu avec :
- 1160 écus, propriété comtale.
- 6 épées, remboursement de dette.

Et versés dans le coffre de Debba.
- 408 écus
- 16 Jambons de Bayonne
- 2 Xiphoi séleucides
- 1 Bouclier séleucide
- 16Onguents à la purée de châtaigne

Trésorerie pour le remboursement : 6110 écus - 6 x 190 écus : 4970 écus pour
- 21 épées
- 14 boucliers

Voici les marchandises mises en sécurité par Domenc de Blauzac :
- 508 écus
- 11 fromages de vache
- 3 fève Charlemagne
- 2 fève Jules César
- 6 fèves Long John Silver
- 11 fèves Levan III de Nomandie
- 5 Fève Pape Eugène
- 2 Son Altesse l'Oie Royale
- 1 Pioche
- 16 Jambons de Bayonne
- 2 Xiphoi séleucides
- 1 Bouclier séleucide
- 16 Onguents à la purée de châtaigne

Je vous prie de bien vouloir d'ailleurs, me transférer ces marchandises que le Comté a bien voulu me garder pendant toute cette période.

Trésorerie pour le remboursement : 6110 écus - 6 x 190 écus : 4970 écus pour
- 21 épées
- 14 boucliers

Voici le mandat fait pour Delatourelle pour l'achat de 10 épées à 175 écus l'unité

Trésorerie pour le remboursement : 6110 écus - 1750 écus : 4360 écus pour le remboursement de :
- 11 épées
- 14 boucliers

Merci.
Domenc de Blauzac.
avatar
camelle

Messages : 6199
Date d'inscription : 10/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: courrier comte et herault

Message par camelle le Sam 25 Aoû - 14:48


De Comté Date d'envoi Le 25 Août 1466 à 04h03
Objet Reconnaissance du Duc
avatar
camelle

Messages : 6199
Date d'inscription : 10/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: courrier comte et herault

Message par camelle le Sam 25 Aoû - 14:50

Le conseil du Comté
Shanie (Prévôt des maréchaux)
PULSE

Gandalf93
PULSE

Barberine (Procureur)
PULSE

Battou (Commissaire aux mines)
PULSE

Enduril
CLEF

Olivia_w.
CLEF

Camelle (Commissaire au commerce)
CLEF

Guillaume07 (Juge)
CLEF

Bentich (Comte)
U.L.R.

Henry_2 (Capitaine)
U.L.R.

Mirielle (Bailli)
U.L.R.

Cambaba2 (Connétable)
PULSE
avatar
camelle

Messages : 6199
Date d'inscription : 10/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: courrier comte et herault

Message par camelle le Sam 25 Aoû - 16:28

À Bentich Date d'envoi Le 20 Août 1466 à 12h20
Objet urgent contrat a signer a liaison cam cac comte Expire le 09 Septembre 2018 Votre grandeur

j'ai négocié 2 contrats en italie pour du fer


un est à la signature au pole eco liaison cam cac comte bailli et l'autre je l'attends d'un moment a l'autre .


Je vais faire la demande des 2 mandats commerciaux afin que la caraque puisse partir des ce soir


vous remerciant par avance


cordialement


camelle
avatar
camelle

Messages : 6199
Date d'inscription : 10/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: courrier comte et herault

Message par camelle le Sam 25 Aoû - 16:32

À Bentich Date d'envoi Le 20 Août 1466 à 20h36
Objet contrat a signer Expire le 09 Septembre 2018 re votre grandeur


le contrat de la republique florentine vient d'être déposé a la liaison cam cac comte bailli pour signature

vous remerciant par avance

cordialement

Camelle
avatar
camelle

Messages : 6199
Date d'inscription : 10/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: courrier comte et herault

Message par camelle le Sam 25 Aoû - 16:34

À Axwell55 Date d'envoi Le 22 Août 1466 à 11h56
Objet Re: Chef de port Montpellier Expire le 09 Septembre 2018 Bonjour axwell,


Je m'excuse axwell ,débordéé hier soir par les calculs pour la préparation de mon bilan de fin de mandat.
je viens de m'apercevoir que je ne t'avais pas répondu pour le remplacement du chef de port de Montpellier.
Comme je l'avais bien dit , je suis là pour aider et dépanner en cas de besoin donc j'accepte d'assurer le remplacement de chef de port par interim mais pas d'une manière perenne.
Je sais que ce n'est point facile de trouver un chef de port mais il serait bien pour arriver à en garder un de faire comme a beziers d'avoir 2 personnes qui puissent se remplacer mutuellement d'un mois sur l'autre et là je pense que ce serait moins lourd et qu'on aurait plus de chance pour le poste

Cordialement


Camelle
avatar
camelle

Messages : 6199
Date d'inscription : 10/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: courrier comte et herault

Message par camelle le Sam 25 Aoû - 16:36

À Bentich Date d'envoi Le 22 Août 1466 à 16h52
Objet Re: Mise en sécurité Expire le 09 Septembre 2018 Bonjour votre grandeur,

Vous pouvez compter sur moi pour abriter une partie des coffres municipaux en mon castel de castries.

Cordialement

Camelle de White Pearl,
CaC Du Languedoc

Ps: auriezvous des feves à vendre au comté afin de servir de support de transaction dans les echanges.?
Ayant rendu celles dont je me servais et qui appartenaient au baron debba, je suis démunie et en difficulté de ce coté là.
Sur le marché de Montpellier il n'y en pas , juste une à 300 écus non merci.

autre chose dans mes stocks j'ai une cheminee joyeuse à votre nom, j'ai du oublier de vous la rendre ou vendre en temps utile, vous souvenez vous de cela avant que je n'entreprenne des recherches.

Merci d'avance
avatar
camelle

Messages : 6199
Date d'inscription : 10/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: courrier comte et herault

Message par camelle le Sam 8 Sep - 16:44

De Bentich de Saint Didier en Velay Date d'envoi Le 22 Août 1466 à 16h41
Objet Mise en sécurité Expire le 09 Septembre 2018
De Nous, Bentich of Gainsborough, Comte du Languedoc
A Vous nobles Languedociens


Par la présente, Nous vous informons que le Conseil, d'entente avec les maires, s'est mis d'accord pour que les coffres de protection des mairies, soient mis en sécurité chez les nobles Languedociens


Nous vous prions de Nous faire savoir si vous acceptez de prendre une partie de ces coffres dans votre propriété. Un contrat en quatre exemplaires sera établi, afin d'acter officiellement cette mise en sécurité.


Un exemplaire pour le comté
Un exemplaire pour le noble
Un exemple pour l'Agora, visible de tous les maires
Un exemplaire pour la Hérauderie


En l'attente de votre réponse, positive ou négative,


Qu'Aristote vous garde en sa protection


Bentich of Gainsborough
Comte du Languedoc





avatar
camelle

Messages : 6199
Date d'inscription : 10/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: courrier comte et herault

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum