courrier comte et herault

courrier comte et herault

Message par camelle le Ven 6 Juil - 23:04

De Arcadhias Date d'envoi Le 06 Juillet 1466 à 22h26
Objet Allégeances : Bentich de Gainsborough Expire le 22 Juillet 2018

À Vous, membre du Ban languedocien. De Nous, Arcadhias de Vaudalm, Héraut d'Armes royal, dict "Languedoc"

Salutations !

Par la présente, annonçons que le samedi 07 juillet, auront lieu les allégeances envers Sa Grandeur Bentich de Gainsborough au château comtal de Montpellier, suite à sa reconnaissance par le nouveau conseil comtal languedocien et à son allégeance acceptée par Sa Majesté Alvira de la Duranxie, Reyne de France. En conséquences de quoi :

Que les membres du ban de Languedoc sont invités à renouveler en personne leur propre serment ; Que la cérémonie d'allégeance aura lieu en date et lieu indiquée précédemment ; Que l'allégeance est obligatoire ; Qu'en cas d'incapacité réelle et dûment justifiée de vous rendre à la cérémonie (voyage ou installation à l'étranger, alitement avéré), vous pouvez formuler vostre allégeance par missive ;

Pour rappel :

Votre allégeance doit expressément reconnaître Sa Grandeur Bentich de Gainsborough comme étant votre Suzerain et lui promettre fidélité, aide et service armé ainsi que conseil (Obsequium, Auxilium, Consilium) ; Le serment épistolaire devra être daté, signé et éventuellement scellé du jour de la cérémonie, soit le 07 juillet 1466 ; Tout noble ne remplissant pas son devoir dans les temps sera dérogeant et signalé au Comte qui pourra demander la destitution pour manquement aux devoirs de vassal ; Le port des armes est obligatoire.

Respectueusement,

Rédigé et scellé le sixième jour du mois de juillet mil quatre cent soixante six à Montpellier,

[hrp]
ANNEXE HRP À LIRE
RÈGLES ET DÉROULEMENT DE LA CÉRÉMONIE

La cérémonie se déroule sur une journée RP, celle du 07 juillet, du matin (8 heures) jusqu'au soir (18 heures).
Pour permettre une cérémonie plus rapide, 3 sujets seront ouverts.
1 sur la 1ère partie de la cérémonie à destination de la haute noblesse (comtes) aux heures RP : 8h - 10h
1 sur la 2nde partie de la cérémonie à destination de la moyenne noblesse (vicomtes/barons) aux heures RP : 10h - 12h et 14 - 16h
1 sur la 3ème partie de la cérémonie à destination des primes allégeances et de la basse noblesse (seigneurs) aux heures RP : 16h - 18h.

À noter que la présence du personnage noble ne sera attendue que sur la partie le concernant selon son rang, néanmoins il lui est parfaitement loisible de poster sur les autres sujets ouverts pour la cérémonie ; les joueurs étant notamment invités à rendre la cérémonie vivante.

Si la cérémonie ne se termine pas avant les prochaines élections comtales, la 3ème partie sera supposée s'être terminée après minuit -même si le retard porte uniquement sur la 1ère ou la 2ème partie ; et conformément aux règles HRP, aucune sanction pour dérogeance ne pourra être demandée par le Comte, ceci afin d'éviter d'éventuels abus.
Cette journée RP correspondra à une période HRP s'étalant du 07 juillet au 07 août inclus, jusqu'à minuit. À partir de cette date HRP, les portes de la salle seront fermées et votre personnage, ou son allégeance épistolaires, s'ils ne sont pas arrivés à cette date, ne pourront pas y pénétrer.

S'agissant des allégeances épistolaires :
Les lettres doivent être datées du jour de l'allégeance, soit le 07 juillet.
Pour éviter toute tricherie ou contestation ou usurpation, l'utilisation de personnages secondaires (PS) est conditionnée à la confirmation du joueur du personnage joué (PJ) concerné qu'il est bien au courant de l'intervention du PS ; la confirmation sera adressée au joueur du héraut par message privé.[/hrp]
camelle

Revenir en haut Aller en bas

Re: courrier comte et herault

Message par camelle le Ven 6 Juil - 23:49

De Ailein d'Orsan Date d'envoi Le 19 Juin 1466 à 01h22
Objet procès Meval Expire le 08 Juillet 2018 Dame Camelle,

voici copie du courrier envoyé ce jour à la juge du Languedoc.

Ailein

De Ailein Prigent, Dame d’Orsan, avocat du barreau Languedocien, représentante de Dame Meval de Vampéria,
A Olivia_w., juge du Languedoc,

en vertu des lois royales régissant le royaume de France et le comté du Languedoc, je vous invite à clore le procès ouvert en date du 25 octobre 1465 qui se tient actuellement à l’encontre ma cliente Dame Meval de Vampéria.

La charte de bonne justice indique un délai de 3 mois maximum pour la tenue d’un procès de prime instance en faisant les rappels nécessaire.
Hors ce procès se tiens depuis plus de 7 mois, ma cliente n’a été nullement absente durant cette période, nulle retraite ou maladie et aucun rappel ni convocation des témoins appelés à la barre n’ont été fait. Toute condamnation de votre part, nous obligera à introduire un recours en cours d’appel.

Voici l’extrait de la Charte de Bonne Justice concernant cette affaire :
De la durée d'un procès en prime instance :
La justice se doit d'être rendue promptement. Les procès en justice locale ne pourront donc dépasser trois (3) mois, hors retraite spirituelle de l'accusé, sauf cas particulier admis par la Grande Chancellerie du Royaume de France.

Fait à Narbonne, le 17 juin 1466

Ailein Prigent

PS : une copie de ce courrier a été envoyé à l'ensemble des membres du conseil.
camelle

Message par camelle le Ven 6 Juil - 23:53

À Enduril Date d'envoi Le 20 Juin 1466 à 01h56
Objet paiement mission navale Expire le 08 Juillet 2018 Bonjour votre grandeur,

J'avais demandé à l'amiral debba un état des sommes dues aux marins au titre de la dernière mssion en italie.
Il est parti au temple sans me l'avoir transmis .
De ce fait j'ignore qui doit être payé et combien.
j'avais d'ailleurs reçu une demande de gandalf en ce sens à laquelle j'avais répondu que j'attendais la reponse de l'amiral.
J'aurai aimé regler ce problème avant la fin du mandat , comment puis je faire?
Cordialement

Camelle de White Pearl,
CAC du Languedoc

De Enduril Date d'envoi Le 20 Juin 1466 à 10h26
Objet Re: paiement mission navale Expire le 08 Juillet 2018 Adissiatz, Donà Camelle

Pour l'instant, j'en suis au même point que vous. Peut être pourriez-vous tenter d'écrire à son filleul de Montpellier qui pourrait peut être le contacter au monastère et vous donner au moins la liste des marins.

Je regarderai pour ma part dans la journée à l'amirauté s'il y a quelque chose de noté.

Je suis vraiment désolée que vous soyez dans l'embarras, mais au moins pour les deux autres Caraques, dont celle de Gandalf, normalement les Capitaines sont ceux qui font le point sur qui est à bord et peuvent demander à leurs équipages les prises de la nuit. Au moins eux peuvent être joints et donner les renseignements.

Cordialement

EdeN

Dernière édition par camelle le Sam 7 Juil - 0:53, édité 1 fois
camelle

Message par camelle le Ven 6 Juil - 23:58

De Enduril Date d'envoi Le 23 Juin 1466 à 13h30
Objet Camomille pour le prestige Expire le 15 Juillet 2018 Bonjour Donà Camelle

Aujourd'hui est le seul jour de la semaine où l'on a un simple qui passe sur le prestige.

Il s'agit de la Camomille qui passe à 24.56 écus et la fête est prise en compte cette nuit.

Pour l'instant, on a un investissement d'un peu plus de 2 000 écus lorsqu'il en faudrait presque 30 000 et qu'on va perdre un +0.20.

Si vous pouviez vous en procurer, ainsi que des cailloux, ça serait bien. Pensez aux médecins et si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me le dire.

Je n'ai malheureusement pas de Camomille chez moi, mais par contre, comme je rachète les cailloux à 4 écus via le marché aux demandes, j'en ai actuellement 16 en stock qui peuvent servir et donc à récupérer.

Merci pour vos efforts et bonne journée !

Cordialement

EdeN

À Enduril Date d'envoi Le 23 Juin 1466 à 15h55
Objet Re: Camomille pour le prestige Expire le 15 Juillet 2018 Bonjour comtesse

Je viens d'ecrire pour la camomille et les cailloux a une liste de medecin montpellierain non retraité mais je ne sais si ils sont en voyage.

ce que je trouve etrange c'est que tous les simples ont disparus sur le marché de montpellier mais je ne suis rentree que hier étant partie a alais pour miner l'argile

d'autre part n'ayant toujours aucune nouvelle de l'amiral, puis je noter dans mon bilan de fin de mandat que la paye des marins pour les 3 missions en italie est reportee au prochain conseil faute d'éléments pour la calculer desuite.

cordialement

Camelle

Dernière édition par camelle le Dim 8 Juil - 0:25, édité 1 fois
camelle

Message par camelle le Sam 7 Juil - 0:01

De Enduril Date d'envoi Le 23 Juin 1466 à 19h09
Objet Re: Re: Camomille pour le prestige Expire le 15 Juillet 2018 Vous faites ce que vous pouvez, c'est déjà beaucoup. Par contre, vous devriez aussi prendre contact avec la jeune narbonnaise qui râlait contre la maire de la ville en gargote.

J'ai eu quelques échanges de courriers avec elle suite à cette histoire et elle attendait le résultat des élections avant de prendre sa décision finale pour déménager.

Elle a eu une proposition d'Arthur Akap pour se joindre à lui et partir en Normandie, mais elle serait d'accord pour Alais si on la laisse respirer.

Je sais qu'elle a fourni des simples à Olivia lorsque celle-ci a remplacé Liam et elle m'a dit qu'elle en cueillait toujours, sauf qu'elle ne veut plus en mettre sur le marché de Narbonne.

Des courriers d'insultes qu'elle a reçu suite à sa dénonciation du fameux courrier du maire, elle a appris qu'il existerait en Languedoc une ligue de médecin dont je ne sais rien et qui rafflent tous les simples sur le marché pour en faire des philtres qu'ils revendent ensuite à Sainte Ilinda.

Depuis quelques temps, j'ai noté aussi que les simples s'envolent moins et plus aussi souvent qu'avant. Si on fait le rapprochement et certains simples n'étant pas très utile, il est possible que ce soit le nouveau créneau pour le prestige.

Aussi, j'en avais parlé à Liam pour lui expliquer tout ça, lui demander à combien revenait les philtres, combien il était possible d'en faire et en combien de temps, ainsi que leurs valorisation. J'ai eu comme réponse qu'il n'en faisait pas, que c'était inutile et qu'il préférait aller miner que cueillir ou en faire. Du coup, pas de renseignements pour vérifier cette théorie qui expliquerait aussi les traffics qu'il y a pu y avoir pour des simples et des filtres entre les médecins de Alais et Fredo, avec l'aide de Saliva et pourquoi elle ne notait plus à la fin de son mandat ce qu'elle mettait dans le prestige et comment elle a pu faire quelques grosses fêtes. Mais pour trouver ces renseignements, il faudrait les demander sans faire aucune référence au prestige pour que personne ne sache que l'on puisse soupçonner quoi que ce soit.

Voici donc mes dernières théories et si vous voulez récupérer mes cailloux, il vous suffit de me dire comment procéder.

Bonne fin de journée

EdeN
camelle

Message par camelle le Sam 7 Juil - 0:08

De Comté Date d'envoi Le 26 Juin 1466 à 04h04
Objet Reconnaissance du Duc
camelle

Message par Contenu sponsorisé